Louange à Allah.
Je demande à Allah de veiller sur vos enfants et de faire en sorte qu’ils vous comblent de joie, et de nous aider tous à éduquer nos enfants.
Puisse Allah vous rétribuer pour l’immense effort que vous avez déployé pour les redresser. J’apprécie votre ardent désir et les louables efforts que vous avez consentis pour traiter le problème en question.
Cher frère , je vous recommande ce qui suit :
Premièrement, nos erreurs et faux pas découlent de notre nature humaine. Nulle n’est infaillible. Notre époque regorge de pièges alléchants. La pudeur s’y effrite et des problèmes, auparavant inconnus, surgissent et s’amplifient. Allah soit loué. Car le problème n’a pas gravement évolué. Il faut attirer l’attention de l’enfant sur le caractère odieux de l’acte et continuer de traiter son cas avec sagesse.
Deuxièmement, rien ne justifie leur envoi auprès d’un psycho pédiatre ou un autre médecin. Car vous pouvez, grâce à votre belle approche et votre proximité avec eux et votre connaissance de leurs besoins, réussir à débarrasser votre foyer des facteurs d’excitation sexuels comme la télévision , les films et d’autres. Vous avez bien fait de sortir votre fils ainé de la classe dans laquelle il a subi la mauvaise influence. Vous avez encore bien fait de l’inscrire dans un cours accéléré de mémorisation du Coran. Vous aurez mieux fait de l’orienter vers la pratique d’un sport qu’il aime. Cela lui permettrait d’y dépasser son énergie et vous permettrait de diversifier les moyens d’éducation pour lui éviter l’ennui.
Troisièmement, je souhaite que leur séparation ne soit que provisoire et qu’ils se retrouvent quand vous serez sûr que le plus grand aura bien eu conscience de sa faute après que vous l’aurez sensibilisé sur le caractère dangereux de l’homosexualité aussi bien sur la foi que sur la santé.
Enfin, la prière reste l’arme du croyant. Mettez-vous à implorer Allah avec insistance car Il est proche et Il entend.
Allah le sait mieux..